Perche Nature - Perche et Vallée du Loir -
Association d’étude & de protection de la Nature dans le Perche & la Vallée du Loir

Actualités

Depuis 2011, le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne a fondé un service solidaire permettant aux entreprises de faire des dons aux associations locales. Ce système, baptisé Tookets, fonctionne sur la base du volontariat des entreprises qui peuvent s’y abonner. Celles-ci peuvent alors distribuer des Tookets à leurs salariés ou à leurs clients, qui eux-mêmes peuvent les verser aux associations de leur choix également inscrites au programme. Les associations peuvent alors transformer les Tookets acquis en euros en contactant les entreprises concernées. Aujourd'hui, ce projet concerne tout le territoire national.

Ce service s’apparente alors au mécénat, à la différence que ce sont les particuliers, plutôt que l'entreprise, qui décident directement quelles associations recevront des dons. Ainsi, les Tookets permettent de tisser des liens entre entreprises, particuliers et associations d’un même territoire sur le principe de la coopération.

Il existe différentes méthodes pour acquérir des Tookets en tant que particulier, selon les entreprises, commerces ou marques participant à ce programme. Plus d'informations sur le site https://www.tookets.com/ .

Si vous disposez de Tookets et que vous souhaitez en faire un don à Perche Nature pour garantir le fonctionnement de l’association et l’efficacité de ses actions, rejoignez-nous ci-dessous !

Un petit guide pratique de fonctionnement est disponible sur le lien suivant, pour accéder à son compte après l’acquisition de Tookets et pour pouvoir les distribuer aux associations :

https://www.tookets.com/support/wp-content/uploads/2013/05/Tookets-Particuliers.pdf

 

Toute l'équipe de Perche Nature vous remercie d'avance pour vos dons !

Pour toute question complémentaire sur les Tookets ou sur les dons, contactez-nous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir